La présence des frères carmes en Irak remonte à 1623 (à Basrah) et 1721 Bagdad.
L’activité missionnaire, sous ses diverses formes, a toujours été comprise et vécue comme une aide aux communautés chrétiennes locales.
Actuellement cela se concrétise par l’animation, au couvent, de conférences sur la vie chrétienne et la spiritualité, particulièrement pour les jeunes. L’enseignement de la spiritualité à la faculté de théologie, la direction spirituelle au grand séminaire, les conférences dans les paroisses complètent ces activités, qui s’étendent aussi aux villages chrétiens du Nord de l’Irak.

Le frère Ghadir est présent à Bagdad, il est aidée par des proches du couvent et des laïcs consacrés dans un institut carmélitain.
Carmelite Fathers
Salihiya 222/33/27
BAGHDAD (Irak)
Soutien au couvent de Bagdad
La situation de la mission est très précaire comme dans tout le reste du pays. Les chrétiens et particulièrement les religieux sont l’objet d’intimidations de la part des extrémistes. Nos frères ont besoin de notre prière pour rester et être témoins de l’espérance face à la tentation du désespoir. Ils nous demandent donc de prier avec et pour eux.
Ils ont aussi besoin de soutiens financiers. Si vous désirez nous aider et recevoir le reçu fiscal pour votre don : merci de libeller votre chèque à l’ordre de la Province de Paris des Carmes Déchaux d’indiquer au dos « Irak » et de l’adresser à :
Province de Paris des Carmes Déchaux
Couvent des Carmes
1 rue Père Jacques
77210 AVON
* sans recevoir de reçu fiscal pour votre don : merci de libeller votre chèque à l’ordre de la Procure des Missions Carmélitaines et de l’adresser à :
Procure des Missions Carmélitaines
Couvent des Carmes
77210 AVON
Ou d’effectuer votre virement à la Procure des Missions Carmélitaires :
Page Facebook : Famille du Carmel en Iraq