« Toujours je veillerai sur toi »
Le 2 et 3 octobre dernier a eu lieu le pèlerinage de la Famille du Carmel à Lisieux. Ce fut l’occasion pour les pèlerins de se retrouver ensemble pour célébrer la fin de la semaine des fêtes thérésiennes, surtout après l’an dernier où seuls les frères avaient pu y participer.
Le pèlerinage, rythmé par des temps de prières et de partage en petits groupes, nous a permis de nous ressourcer auprès de la Petite Thérèse, elle qui veille sur ceux qui font confiance à Jésus.
Au jour de la fête des anges gardiens, sœur Marie-Pascale a médité sur la manière dont Thérèse a veillé sur les autres, à travers des témoignages de grâces reçues à la fin du XIX° siècle. Notre frère Christophe-Marie a présidé la messe au carmel samedi : l’occasion de se confier à la patronne de notre Province, avant de partir pour Rome le lendemain pour assurer sa nouvelle charge de Définiteur général.
Dimanche, Louise a témoigné de sa rencontre avec Thérèse à travers sa participation à la troupe théâtrale Duc in altum. Florence membre de l’OCDS a évoqué la place de Thérèse dans son appel dans l’ordre séculier du Carmel. C’est le nouvel évêque de Bayeux-Lisieux, Mgr Jacques Habert qui a présidé l’eucharistie dans la basilique. La procession cette année a été plus courte mais nous avons pu entourer la châsse des reliques de sainte Thérèse au terme de notre pèlerinage.