Témoignage : Chantier de la foi été 2021

« C’est dans la nature qu’on retrouve le plus facilement ce qui constitue notre être. C’est là qu’on est bien uni à Dieu. »  Père Jacques de Jésus

Cette année encore, le Chantier de la foi a accueilli de nombreux jeunes au couvent d’Avon, pour vivre un temps de rencontre, de partage et d’approfondissement spirituel.


Hermine témoigne de son séjour au Chantier de la foi

Ces cinq jours au couvent des Carmes d’Avon pendant les Chantiers de la foi furent pour moi une expérience spirituelle et humaine très forte.
Grâce à l’accueil chaleureux des frères et au cadre paisible des lieux, j’ai véritablement pu me ressourcer et me recentrer sur les choses essentielles avant la fin de l’été et le début d’une nouvelle étape dans ma vie professionnelle.
Chaque journée, rythmée par les offices, et alternant riches enseignements, temps de partage entre jeunes, service dans le jardin du couvent et moments conviviaux, m’aura donné l’opportunité d’en découvrir plus sur la spiritualité carmélitaine, la pratique de l’oraison, ainsi que sur la figure lumineuse du frère Jacques de Jésus, engagé au service de Dieu et de ses frères jusqu’au don de sa vie.
En faisant l’expérience de l’oraison silencieuse quotidienne, j’ai réellement pris conscience du besoin que je ressentais de remettre la prière au centre de ma vie de tous les jours et je suis rentrée chez moi animée d’un profond désir de rester fidèle à ces moments de cœur à cœur avec le Seigneur.”


Pour continuer cette année : Les Incarmés : groupe jeunes pro à Avon

 

Nos couvents

Faire une retraite